Située dans la métropole de Lyon, à une dizaine de kilomètres du centre-ville, la municipalité de Saint-Didier-au-Mont-d'Or propose un environnement idéal pour la domiciliation et la création d'entreprise. Forte de plus de 6600 habitants, la ville se distingue par une répartition d’âge équilibrée avec une forte représentation des 30-59 ans (52%), suivie des 0-14 ans (21%) et des 60 ans et plus (20%). Le dynamisme de cette population en fait un bassin de main-d'œuvre potentiel pour tout entrepreneur ou auto-entrepreneur.
L’économie de Saint-Didier-au-Mont-d'Or est portée par plusieurs structures comme la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Lyon- Métropole Saint-Etienne Roanne. Elle propose de nombreux services pour accompagner les entrepreneurs dans leurs démarches de création ou de développement d'entreprise.La Mairie de Saint-Didier-au-Mont-d'Or située au 24, Rue de l'église, Saint-Didier-au-Mont-d'Or, 69370, elle joue un rôle clé dans l'animation économique de la ville et met à disposition des entrepreneurs des boites postales pour leur entreprise.
La CCI Lyon Metropole Saint-Etienne Roanne offre une gamme complète de services pour faciliter la création d'entreprise. Son Centre de Formalités des Entreprises (CFE) est l'interlocuteur unique des créateurs et des chefs d'entreprise pour les formalités. Pour plus d’informations, vous pouvez les contacter au Place de la Bourse, 69002 Lyon ou par téléphone au 04 72 40 58 58.
Le dynamisme économique de Saint-Didier-au-Mont-d'Or est porté par plusieurs secteurs clés: - Le secteur tertiaire (services aux entreprises, commerces...)- La restauration et l'hôtellerie- L'éducation- La santé et l'action sociale- Le secteur manufacturierParmi les plus gros employeurs de la ville, on note une prédominance du secteur des services avec notamment la commune de Saint-Didier-au-Mont-d'Or, le Groupe scolaire privé Notre-Dame, le centre hospitalier Le Vinatier, ainsi que diverses entreprises locales.
Choisir de créer son entreprise à Saint-Didier-au-Mont-d'Or, c'est choisir un lieu qui combine à la fois la domiciliation dans une commune attractive économiquement et culturellement, une proximité avec une métropole d'importance comme Lyon et un tissu économique local varié et dynamique, propice à l’épanouissement de tout auto-entrepreneur.