Située dans le département de l'Indre-et-Loire, la ville de Chanceaux-sur-Choisille offre un cadre idéal pour la création et le développement d'entreprises de toutes tailles. Avec son code postal 37390, la ville compte environ 1,113 habitants, dont la tranche d'âge la plus importante est celle des 45-59 ans. Fort de cette population active et dynamique, l'économie locale est en pleine croissance et présente un potentiel considérable pour les entrepreneurs motivés.Domiciliation, Création d'entreprise, auto-entrepreneurs et boîtes postales sont des termes clés dans le paysage commercial de Chanceaux-sur-Choisille. En effet, la domiciliation est un élément crucial pour toute entreprise naissante et Chanceaux-sur-Choisille a l'avantage d'offrir des opportunités idéales pour cette étape de création.
Pour accompagner la création d'entreprise et l'expansion économique, Chanceaux-sur-Choisille dispose d'acteurs clés locaux. La Mairie, située à l'adresse Place de la Mairie, 37390 Chanceaux-sur-Choisille, est un interlocuteur privilégié pour les entrepreneurs. En plus, les organismes locaux comme la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) et le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) accompagnent dans les démarches de création et d'implantation.La CCI de Chanceaux-sur-Choisille : Coordonnées : 4 bis Rue Jules Favre, 37000 ToursTéléphone : 02 47 47 20 00.Le CFE de Chanceaux-sur-Choisille : Coordonnées : 16 Rue de l'Industrie, 37510 Ballan-MiréTéléphone : 02 47 25 24 58.
Les secteurs d'activités dominants dans la ville de Chanceaux-sur-Choisille se caractérisent par la diversité et l'ouverture, attestant d'un écosystème économique dynamique et entreprenant. Les cinq secteurs ayant le plus d'entreprises et employés sont :1. Le secteur immobilier : incluant les agences immobilières, les promoteurs et les administrateurs de biens.2. Le secteur du commerce : boutiques, supérettes, espaces commerciaux.3. Le secteur de la construction : entreprises de construction et de travaux publics.4. Le secteur de la santé : médecins, soins infirmiers, maisons de retraite.5. Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration : hôtels, restaurants, traiteurs.Parmi les plus gros employeurs, on retrouve : le groupe Lactalis, le supermarché Carrefour, l'entreprise de bâtiment Eiffage, le groupe de santé Korian et l'entreprise de services aux entreprises Adecco.Chanceaux-sur-Choisille offre donc une grande variété de possibilités d'entrepreneuriat. C'est avec ce dynamisme que cette petite ville devient un grand lieu de l'innovation et de la création d'entreprises. Faites du "Choisille la Chance" votre devise d'entreprise et rejoignez notre communauté économique florissante !